Les semaines passées, il y a eu beaucoup de neige, j´ai été prise d´un élan d´affection pour Brno. Tout recouvert de blanc, ca crisse sous les pieds, ca fait croc-croc, et malheureusement toute une armada de balais s´empresse de nettoyer tout ca. Je suis une novice de la neige, de celle qui tient, qui colle, qui cracotte.
Le parc de Luzanky est tout blanc, la nuit il brille, j´ai vu Monstrum scintiller, et une femme faire du ski de fond. Le paradis ressemblerait a ca. Plus de crottes, blanc et doux, moelleux, duveteux, croquant, accueillant, gentil, infini. Le petit ruisseau est gelé mais j´ai les jetons de marcher dessus. En bas de chez moi, les enfants de l´école maternelle jouent a faire de la luge, sur des pelles de toutes les couleurs, et on dirait un dessin de Ladá. J´essaie de prendre une photo avec mon telephone portable (jai perdu la batterie de mon appareil photo) mais forcement on voit rien et finalement j´ai peur qu´on me prenne pour une perverse pédophile.
Tout ca c´est fini, maintenant ce sont les grandes eaux, la boue, partout. Mais meme ca ne tarit pas mon emerveillement de voir les saisons changer.
O boue, je t´aime! Et toi neige, je t´aime aussi, meme si tu n´es plus la, je t´attendrai!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire